Jusqu’à présent composé de deux gammes Premium Line et Reman Line, le programme de pièces de rechange Claas Original se voit complété par la gamme Silver Line spécialement pour les machines d’ancienne génération.
La première s’adresse aux clients en quête d’une solution fiable dans les situations où la machine est soumise à des contraintes intenses. Ces pièces se caractérisent par une excellente résistance à l’usure. En comparaison, la gamme Claas Reman Line est une alternative bon marché aux pièces neuves. Elle préserve les ressources grâce au reconditionnement de pièces usagées après leur « première vie » selon une méthode industrielle garantissant une qualité équivalente à celle des pièces de série. La troisième gamme Silver Line vient désormais répondre à des besoins d’une clientèle utilisant des machines plus âgées, dont l’usage n’est pas aussi intensif et l’entretien aussi exigeant. Il s’agit pour le constructeur allemand de séduire une propension de clients pour qui la maintenance et l’entretien diminuent au fur et à mesure que leurs matériels vieillissent.
L’argument du prix ne se fait pas au détriment de leur qualité. Toutes les pièces proposées sont spécialement conçues pour les modèles d’ancienne génération et constituent ainsi une solution économique pour une réparation et une maintenance conformes à la valeur actuelle du matériel. Les pièces de rechange restent toutefois contrôlées et homologuées selon les exigences de qualité élevées de Claas. Pour le moment, ce sont près de 350 pièces issues de familles de pièces comme les filtres, les courroies et les chaînes d’entraînement qui constituent cette nouvelle gamme. De nouvelles seront apportées au fur et à mesure et proposées via la boutique Parts Shop de Claas et auprès des distributeurs de la marque en Allemagne, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Pologne, en Russie, en Ukraine, en Slovénie, en Croatie, en Bosnie-Herzégovine et en Roumanie.